Tai Chi Chuan .
Minutes
Le Taijiquan (prononcé Tai Chi Chuan) de style Yang se caractérise par des mouvements et des déplacements très « Zen ». Il porte le nom de son fondateur, Yang Luchan qui fut un des disciples de la famille Chen et codifia l’héritage de la forme de style Yang que nous connaissons actuellement.
La forme gestuelle du style Yang permet à la personne de s’épanouir dans le relâchement, la fluidité et la maîtrise de la lenteur. Le style se caractérise par le dégagé de ses mouvements, l’élégance des postures, l’homogénéité et la souplesse de ses techniques.
Le Taijiquan est également un véritable art de combat qui préconise l’emploi de la souplesse et de l’intelligence corporelle face à la force brutale et partitionnée. Les poussées de mains (Tuishou) sont d’excellents exercices qui vous permettront de combattre sans vraiment combattre et d’accroitre vos potentialités physique et mentale. La pratique du Taijiquan peut se compléter par le maniement des armes comme l’éventail (Shan) et l’épée (Jian).
« L’art du lâcher prise par excellence, la grâce du Tai Ji Quan n’est que le reflet de l’harmonie intérieure de l’adepte. Flotter dans les airs avec des mouvements d’origine martiale lents et souples, est une véritable calligraphie corporelle »
Pour pratiquer le Tai Chi Chuan et le Qi Gong, nous proposons des tenues composées d’une Veste à manches longues et fermeture à 7 boutons avec un Pantalon avec élastiques aux chevilles. Une coupe et un tissu orientés « Sport » en tissus technic, possédant un excellent tombé. Une matière très agréable, fluide, résistante et relativement élastique, qui supporte le lavage régulier et froisse très peu.
Des Chaussures spécifiques à la pratique des arts internes (Tai Chi Chuan, Qi Gong) sont nécessaires, elle sont très confortables, avec une semelle très plate et relativement large, elles offrent une excellente tenue du pied. Plus résistantes que la majorité des chaussures de Wushu.