ROGER ITIER.

Roger ITIER est expert en arts martiaux,  8e Duan de la Fédération de Wushu et Sanda (FWS), diplômés d’état BEES, DEJEPS. Formateur aux diplômes d’Etat et Jury d’examen DEJEPS, plusieurs fois Champion de France, Champion d’Europe, Vice-Champion du Monde en Taolu et en Sanda, Médaillés du Ministère des Sports, Ex-Entraineur des Equipes de France de Kung-Fu, Président de plusieurs structures fédérales (FWS, WUSHU FFK, CNF WUSHU), Chroniqueur dans différents magazines (BUSHIDO, SELF & DRAGON, TAICHI Magazine).

Maitrisant un grand nombre de styles de combat orientaux et occidentaux, Sifu Roger ITIER a gardé la quintessence de ces différents arts du combat au profit de l’efficacité.

Chercheur infatigable, il créait des ponts entre la tradition et la modernité, en faisant évoluer sa pratique et son enseignement avec les avancés des connaissances scientifiques et pédagogiques, tout en conservant l’esprit d’origine des arts martiaux, plus que des arts du combat : UN ART DE VIVRE !

Son cheminement l’a conduit à diffuser le fruit de ses recherches dans les voies du développement essentiel (différent du développement personnel) mis au service de la vie de l’entreprise. Animateur de conférences sur l’Estime de soi, Se libérer du stress, l’Ecologie corporelle, Voyage au centre de soi-même, le Pouvoir des émotions, l’Univers est notre corps, Corps naturel et corps d’entreprise…il intervient dans de nombreux secteurs d’activité d’entreprise afin de maximiser le potentiel qui se cache en chacun de nous.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence dans les arts martiaux et énergétiques chinois : « Le Grand Livre du Kung-Fu Wushu » (Edition Budostore), Le Taijiquan pour les femmes enceintes » (Edition Budostore), « le Qigong pour les femmes enceintes » (Edition Budostore),

A paraître : « Le Grand Livre du Taichichuan » (Edition Leduc), « Sanda, l’art du combat chinois  » (Edition Budostore), « Le Kung-Fu des Mosquées » (Edition Elbore), « Le Grand livre du Qigong » (Edition Leduc)

Il a été Président de plusieurs structures fédérales dont le Comité National Français du Wushu de 2018 jusqu’à aujourd’hui.

Après une carrière de compétiteurs qui la conduit sur les plus hautes marches des podiums internationaux, il a étudié en Chine de nombreuses années sous l’autorité des plus grands maitres de la discipline : Wubin, Ma Mingda, Gao Tao Sheng, Leung Ting, Yip Chun, Lo Man Kam, Ma Zhenbang, Wong Yukwai et bien d’autres…