Sanda
Minutes
Les arts martiaux ont développé des techniques originales qui permettent de réveiller en soi des potentiels insoupçonnés : combativité, endurance, réflexes, instinct, acuité, vigilance, agilité, etc.
Le Sanda, littéralement « combat libre », est un art de synthèse des meilleurs techniques du Kungfu Wushu au profit de l’assaut sportif : Intelligent dans sa stratégie, éducatif dans ses mouvements, incisif dans ses techniques.
Pratiquement, vous apprendrez dans ces cours à maîtriser l’ensemble des mouvements nécessaires au combat : techniques de jambes (Ti), de poings (Da), de saisies (Na) et de projections (Shuaï), grâce à des exercices ludiques qui seront pratiqués seul ou en duo. Le travail avec matériel : sac de frappe, patte d’ours, mannequin de projection et raquettes vous permettra d’aborder en toute sécurité l’expérience de l’impact.
Les assauts à thèmes pour les plus novices et les assauts libres pour les plus expérimentés, permettront de mettre en situation les éléments stratégique, tactiques et technique qui vous aurez en préalable étudié en cours pédagogique.
“ Le Sanda n’est autre qu’une boxe chinoise sportive qui met en avant l’intelligence stratégique au profit de l’efficacité. En outre c’est un excellent chemin pour dynamiser le corps et renforcer l’esprit. »
La tenue est composée d’un short et d’un maillot en tissu technique, de couleur bleu et rouge. Un pack de 2 tenues est en vente dans votre école. Il vous faut une paire de gants 12 oz, une corde à sauter, un protège-dent, des protèges tibias, une coquille pour les garçons. Des casques et plastrons pourront vous êtes prêtés pour les assauts en salle.